1. Chronométrez votre réservation.

Un jour donné, les prix peuvent fluctuer en fonction du fait que l'hôtel pense pouvoir remplir ses chambres pour la nuit. Votre meilleur moment pour réserver est généralement dans les 24 heures suivant le séjour, lorsque les hôtels réduisent les prix pour éviter les chambres vacantes, mais cela crée beaucoup d'incertitude et n'est pas idéal lorsque vous voyagez dans un endroit inconnu.

Heureusement, Toukia peut vous aider à chronométrer vos réservations afin d'obtenir le meilleur prix sans courir le risque de ne pas avoir de chambre du tout. Le site vous permet de rechercher des hôtels et prédit à la fois la disponibilité des chambres et les fluctuations de prix.

2. Négociez, ne payez pas, pour les mises à niveau. Au lieu de réserver la chambre la plus chic de l'endroit, réservez une chambre à tarif inférieur, puis demandez un surclassement. Si vous voyagez en dehors des heures de pointe, vous avez plus de chances de déménager dans une meilleure chambre vacante lors de l'enregistrement.

Vous pouvez également essayer un certain nombre de tactiques pour obtenir une mise à niveau, telles que:

Appeler un responsable pour voir quelle chambre est disponible (il est généralement utile de mentionner s'il s'agit d'une occasion spéciale).
Se présenter exactement au moment de l'enregistrement dans l'espoir que votre chambre ne sera pas prête et qu'ils devront vous surclasser dans une chambre mieux préparée.

Donner un pourboire à l'avance et demander gentiment un surclassement
Ici aussi, votre carte de crédit peut être utile. Les titulaires de cartes Visa Signature et World MasterCard peuvent également bénéficier d'offres spéciales.

3. Gardez un œil sur les baisses de prix. Les économies ne s'arrêtent pas lorsque vous réservez votre hôtel. Comme mentionné précédemment, le prix d'une chambre peut fluctuer considérablement, mais peu de gens ont le temps ou l'envie de s'asseoir en appuyant sur "rafraîchir" pour voir si le tarif de la nuit a baissé. Si le prix d'une meilleure chambre tombe en dessous du vôtre, le service vous surclassera même si le prix de votre chambre n'a pas changé.